1945 : L'essor de la puissance américaine

Conclusion:

 

Très tôt, les Américains, plus orientés vers les sciences et les techniques que vers la culture littéraire, ont manifesté un grand intérêt pour l'innovation technologique !

L'innovation en matière de technologies mais aussi de produits constitue un élément crucial du dynamisme de l'économie américaine, et par extension de la puissance et de la domination économique, stratégique et politique des États-Unis. Aujourd'hui encore, les nombreux projets de recherches ayant mené à des innovations techniques (projet Manhattan, amélioration de l'armement, avènement de l'informatique ou élaboration de nouveaux composants chimiques...) ont laissé leur empreinte sur le marché international, en inondant celui-ci de produits toujours en avance sur leur temps.

En bref, même si ces innovations n'ont pas directement contribué au redressement économique du pays, il est évident que celles-ci lui ont permis de s'enrichir à long terme. En effet, avec tous les nouveaux produits issus de ces avancées, les Etats-Unis ont toujours continué d'inspirer confiance au reste du monde, ce qui favorisera leur image de marque et leur permettra de vendre en masse à travers le globe jusqu'à nos jours, assurant le redressement de son économie.

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode